News

Please « Follow Me »…

follow-me-drones-hexo+-airdog-dronehebdo-700-350

Vous voulez du nouveau ?
Suivez-moi dans l’aventure des « Follow me Drones » !

Toujours en pleine mutation, le petit monde de l’image et de la vidéo assistée par les drones évolue constamment !

En effet, depuis peu des propositions comme l’AR Drone de Parrot, le DJI Phantoma côté pro ou semi-pro ou bien encore les différents Hubsan X4 accessible pour une somme modique même au plus novice, n’ont été que les balbutiements de projet plus ambitieux portés par des startups innovante.

Et c’est là qu’entre en jeu le crowdfunding qui marque l’intérêt grandissant pour ces ambitieux programmes : le financement participatif sur la toile à fait exploser les compteurs sur différentes plateformes comme Kickstarter !

Quesaco ?

« Follow me Drones » ou Drones suiveurs sont des merveilles de technologieS qui, sous leur petite taille (-50 cm d’envergure) vont révolutionner la manière de tourner des images HD : plus pilotés, ils seront programmés !

Chacun son procédé, mais le principe de fonctionnement est similaire. Guidé par une application iOS et/ou Android (sur votre smartphone ou tablette connecté en WiFi), ou par le biais d’un émetteur-récepteur indépendant lié à votre drone, vous le ferez décoller après avoir enregistrer vos paramètres (altitude, angle de l’appareil et de la prise de vue, et bien sur le sujet à filmer !) et là, il n’y a plus qu’à !…
À pied, à cheval, ou en virée sur tout autre moyen de locomotion, pour des projets perso ou pro, vous n’aurez plus qu’à avancer et votre drone vous suivra comme votre ombre tout en vous filmant.

Après, suivant les modèles vous aurez des spécificités différentes : entre autre la capacité d’éviter les obstacles, le « fail-safe » qui évitera à votre drone de s’égarer en cas de coupure de contact…

Les applications pour de tels produits n’ont de limites que l’imagination du détenteur de ces petits bijoux : alors lâchez-vous et laissez parler vos projets créatifs !! :)

Et côté loi ??

Et bien rien de nouveau sous le soleil Français jusque là… un amendement de la loi d’avril 2012 est apparement prévu pour le second semestre 2014.

Toujours pas d’autorisation si ce n’est aux professionnels heureux de posséder le sésame délivré par la DGAC ; et pour ces drones autonomes rien est gagné car la législation interdit l’utilisation d’aéronef sans pilote lorsqu’il n’est pas contrôlé par «un télépilote qui est à tout instant en mesure de contrôler directement sa trajectoire pour éviter les obstacles et les autres aéronefs»

Alors tentez chez nos voisins un peu plus ouvert à cette évolution technologique pour vous faire plaisir en attendant que les choses évoluent chez nous !

Curieux ? Envie de découvrir des modèles ?

Suivez notre actu et abonnez vous à notre newsletter : vous les découvrirez en intégralité d’ici peu !
« Suivez-nous » sur Twitter
Le drone Hexo+ (projet français Cocorico)
Le drone Airdog

Présentation rapide en vidéo des 2 principaux projets :
Hexo +
[flex_video widescreen= »true » vimeo= »false »] [/flex_video]
Airdog
[flex_video widescreen= »true » vimeo= »false »] [/flex_video]

Vous aimez cet article, partagez le

Les commentaires