Formation News

Le rêve d’Icare : épisode 1

reve-icare-ep1-700-350

Tout d’abord : pourquoi ce rêve et comment j’en suis arrivé là.

A la rédac , on est tous les 4 des passionnés de ces objets volants et autres UAV, des sensations que provoque leur pilotage et ces nouveaux points de vue qui nous sont offerts.
Sur les 4 que représente notre escadrille, l’un de nous n’a pas encore son permis de voler. C’est pourquoi le choix s’est porté sur jF : l’immerger dans un stage intensif de pilotage, niveau perfectionnement (parce que bon ok il n’a pas encore son permis mais une fois les manches en mains et la machine en l’air, il se débrouille quand même déjà pas mal :) )

On a donc cherché un cadre professionnel pour embarquer le bonhomme dans l’aventure et il s’est avéré que les offres de stage taillés pour ce padawan n’étaient pas si nombreuses. Et on a trouvé ce stage de perfectionnement en pilotage dédié à la prise de vue aérienne, mis en place conjointement par La Visiocom et Techni-Drone.

Voilà donc comment et pourquoi jF s’est retrouvé sur la Costa Brava, pendant une semaine, entouré de Vincent, Aurélie, JP (et Véronique en soutien) : ce qu’il va nous raconter dès à présent …
Il a apparemment pas mal perfectionné son pilotage et enrichi ses connaissances sur l’univers Drone, au point qu’il est maintenant bouillant pour passer le diplôme théorique nécessaire à tout bon pilote de drone qui se respecte. Ce qui lui permettra de parler d’égal à égal avec son escouade et pourquoi pas de pratiquer en France.

A suivre… le stage de perfectionnement

Vous aimez cet article, partagez le

Les commentaires