News

Présentation du 1er salon International du drone en France

salon-international-du-drone-paris-porte-de-versailles-dronehebdo-agenda-2015

Drone Hebdo : Marc Assous bonjour, pouvez vous nous présenter l’événement que vous mettez en place qui se tiendra l’année prochaine à Paris ?
Marc Assous : Bonjour je suis le commissaire général du 1er salon du drone à Paris qui se tiendra le 12 – 13 – 14 Mars à Paris Porte de Versailles. C’est un salon à destination des professionnels et aussi du grand public.
Depuis une quinzaine d’année je mets en place des salons de partout (salon du golf, de la cigarette électronique…) , afin que les gens qui s’intéressent à un secteur en particulier puisse voir, tester, et obtenir toutes les informations en un seul et même lieu.

DH : Quand avez vous découvert les drones ?
MA : J’ai découvert les drones l’année dernière aux Etats Unis en Floride et j’ai tout de suite vu l’engouement sur le sujet ainsi que les nombreuses questions que se posent les gens à propos de ces objets, outils ou encore jouets comme d’autres le définissent.
Je me suis moi même posé pas mal de questions… comment ça marche ? ou plutôt comment ça vole 😉 est-ce que l’on peut voler partout ? où se former au pilotage, qui sont les fabricants… pas mal de questions qui aujourd’hui en cherchant sur le net on trouve toutes ses réponses mais en faisant le lien avec mon métier original j’ai constaté qu’il n’existait pas encore un lieu et rendez vous pour ça, surtout à Paris. Un lieu dédié pour rencontrer les acteurs de ce milieu, et qui permettrait à TOUS d’échanger des infos, tester le matériel, avoir les réponses des institutions officielles qui réglementent ce secteur, un lieu pour s’informer et apprendre.

DH : Pouvez vous nous détailler ces 3 jours ?
MA : Les 12-13 et 14 Mars ce sera la fête du drone :), à Paris.
Les 2 premières journées seront ouvertes au grand public qui pourront alors observer, tester et poser toutes les questions qu’ils veulent aux professionnels présents. Aujourd’hui et bien qu’ayant commencé la commercialisation des stands début juillet nous avons déjà un taux de remplissage de 45%. Tous seront là j’en suis certain, nous avons déjà la confirmation d’acteurs majeurs du milieu…
Les gens auront l’occasion de voir évoluer, voler, des machines sur lesquelles ils hésitent à franchir le pas, il y’aura aussi un espace nautique puisque les systèmes autonomes ne sont plus simplement en l’air aujourd’hui, mais aussi dans et sur l’eau, sur terre.
Ils pourront se renseigner sur les formations auprès d’écoles spécialisées.
Le public pourra aussi suivre des conférences sur la filière drone, son évolution, les enjeux liés à la sécurité, la legislation française, européenne et mondiale. Des tables rondes entre acteurs majeurs du milieu seront en proposées.
Je vous le répète ce sera la Fête du Drone !
Le 14 sera par contre réservé aux professionnels, fabricants, exploitants, développeurs d’applications, aux donneurs d’ordres, aux collectivités territoriales afin de nouer des contacts, développer des marchés clients, développer l’export pour certains… et je l’espère vraiment, donner un coup de pouce à cette industrie au niveau commercial.

DH : Donc pour venir au salon du drone de Paris…?
MA : Très simple, porte de versailles à Paris les 12 – 13 et 14 Mars l’entrée coûtera 12 €, mais vous pouvez bénéficier d’un tarif réduit à 10 € si vous vous pré-enregistré sur notre site (Lien vers la page de pré-inscription)

DH : Marc Assous merci pour vos réponses et à l’année prochaine dans les allées du salon donc :)

Informations Pratiques :

Le site du salon international du drone

 

Page Facebook
Le salon du drone Twitter

Contact : Marc Assous / Tel : 00 33 6 22 15 40 98

Vous aimez cet article, partagez le

Les commentaires