Formation News

Comment devenir télé-pilote professionnel ? Etape n°1 : obtenir son examen théorique ULM

diplome-tele-pilote-comment-reviser-700-350

Et si comme notre apprenti télé-pilote maison, vous tentiez vous aussi de passer votre examen théorique ULM ? (première étape pour devenir télé-pilote)
Entre deux travaux de montage de drone, jF a décidé de devenir télé-pilote professionnel (cf. article précédent).

Pour ce faire, il s’est lancé dans l’apprentissage des règles fort nombreuses qui balisent l’usage et la pratique des UAV.

Depuis quelques jours, il révise avec acharnement, avec comme outils ces quatre sources d’information :

Le mot de l’éditeur

Cet ouvrage prépare aux épreuves de l’examen théorique ULM en s’appuyant sur plus de 400 questions à choix multiples dont il commente les solutions par des explications claires. Ce guide offrira également au pilote breveté de gagner rapidement en précision sur ses connaissances grâce à son index paginé par mots clés : dérive et déviation, QFE, QFF et QFU, cap magnétique, cap compas, etc.

Un glossaire aéronautique, le rappel des confusions fréquentes et un classement par grands thèmes font de cet ouvrage une boîte à outils intelligente et indispensable pour mesurer sa progression avant de se présenter à l’évaluation.

Avertissement : cet ouvrage est avant tout un outil pédagogique permettant de mesurer sa progression et ne saurait correspondre point par point au déroulement de votre futur examen.

  • Le site (référence en la matière) Chez Gligli offre un service d’aide à la préparation aux examens théoriques aéronautiques et au maintien des connaissances théoriques des pilotes.
  • Et pour finir le site ACUPT, AERO-CLUB ULM qui propose lui aussi une série de QCM pour préparer le brevet théorique.

Espérons que d’ici quelques jours, Facteurs humains, Mécanique, Météo et autre Navigation n’auront plus de secrets pour lui.
En tout cas à la rédac’, on lui souhaite tous bien du courage et de la RÉUSSITE.
Et si vous avez d’autres pistes pour l’aider dans son apprentissage, sites internet, lectures… n’hésitez pas à mettre un petit commentaire sur cette page…

Vous aimez cet article, partagez le

Les commentaires